cure magnesium

Tout sur la cure de magnésium

Considéré comme le catalyseur de la production d’énergie dans le corps, le magnésium est un minéral essentiel. Avec un besoin journalier de 375 mg par jour de magnésium, il n’est pas évident de l’atteindre avec une simple alimentation. Ainsi vient le besoin de faire régulièrement une cure de magnésium.

Quand faut-il faire une cure de magnésium ?

Il est important de connaître le moment où faire une cure de magnésium serait bon pour l’organisme. Ce moment est généralement lorsqu’on sent qu’on manque de magnésium. Pour le savoir, cela ne nécessite pas de faire un examen sanguin, il faut se limiter à accorder une attention particulière à son corps pour détecter les signes. Ces dernières peuvent être une fatigue, des crampes, un manque d’énergie, des nausées matinales, des fourmillements, des vertiges et souvent des douleurs menstruelles. Il faut dans ces cas et surtout lorsqu’on mange sain et équilibré faire une cure de magnésium. Par ailleurs, cela peut se faire entre les saisons.

Comment faire une cure de magnésium ?

Tout d’abord, il faut revoir son alimentation et l’enrichir avec des aliments riches en magnésium. Cependant, si ces aliments ne suffisent pas, mieux vaut recourir à un complément riche en magnésium en pharmacie ou en magasin bio. Dans ce dernier cas, il faut acheter le magnésium naturel c’est-à-dire le magnésium marin. Le chlorure de magnésium aussi peut être pris. Dans ce cas, le sachet est dilué dans un litre d’eau à boire pendant un mois. Le magnésium est sans contre-indications sauf chez les personnes souffrantes de maladies du rein et chez les enfants de moins de 7 ans. Hormis ceux – la, il peut être pris par n’importe quelle personne pour se procurer un minéral essentiel. Penser à faire des cures de magnésium ne serait-ce qu’une fois par an pour éviter tout souci lié au manque de magnésium.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 31 Août 2018Quels sont les apports d'une cure de magnésium427 hits
  2. 28 Août 2018ou trouver du magnésium349 hits