cure magnesium

Pour l'hivers mangez des amandes pour faire le plein de magnésium

Pour votre bien-être et votre bonne santé, il est important de manger des aliments sains, mais aussi riches en vitamines. Les nutriments de ces aliments participeront au bon fonctionnement de votre organisme et si vous en manque, la carence pet se faire ressentir en se manifestant par des symptômes qui peuvent devenir néfastes au fil du temps. En parlant de manque, il en existe un qui est très fréquent chez les hommes en période d'hiver, il s’agit du magnesium. C’est un élément qui a toute son importance pour être équilibré en période de froid. Si vous avez une carence en magnesium, il sera très difficile de faire le diagnostic c’est pourquoi, il faut favoriser des aliments riches en cet élément pour éviter toute éventualité de carence. Et souvent avec le changement climatique ou de saison, c’est le moment le plus propice pour remarquer des problèmes de santé. Donc à vous les petits secrets qui vous tiennent très loin des médicaments.

Un aliment à consommer pour votre bien

Avoir une alimentation variée est primordial si vous voulez rester en parfaite santé. C’est la raison pour laquelle pour avoir tous les vitamines dont vous avez besoin il est important de manger beaucoup de fruits et de légumes. On y trouve en général tout ce dont on a besoin pour avoir une santé de fer. Si certains préfèrent les médicaments et les compléments alimentaires pour bien vivre d’autres quant à eux penchent plutôt pour les produits naturels dont la nature nous fait cadeau pour combattre tous ces maux. Et pour cela, si vous avez envie d’éviter les carences en magnesium, vous pouvez opter pour une cure de magnésium en mangeant beaucoup d’amandes surtout en hiver. Vu que c’est un moment très difficile à cause de la fraîcheur, vous pouvez souvent ressentir des moments de fatigue ou de faiblesse au niveau des os parce qu'en cas de manque, le corps va puiser dans ses réserves (dans les os), ceci est très fréquent chez les adultes.

Comment savoir si vous êtes en manque ?

Comme nous le savons tous, ce n’est pas facile de déceler un manque dans ce cas. Mais il se trouve que vous pouvez savoir si vous décelez les symptômes suivants. Quand vous souffrez de contractions musculaires, vous voyez que vous avez des migraines fréquentes, vous êtes presque tout le temps fatigué. Ce qui réveille souvent une irritabilité remarquable, vous pouvez vous dire que vous êtes en carence. Le corps a chaque jour besoin d’un bon nombre de nutriment, lorsque le corps n'est pas correctement nourrit, ce manque se reflète de suite surtout sur votre santé. Pour avoir votre apport journalier, ce n’est pas du tout difficile. Vous pouvez bien éviter les médicaments qui ne sont pas toujours agréables pour la santé parce que ayant des effets secondaires à la longue. Mais dans ce cas, il faudrait impérativement une bonne alternative. Il ne vous reste alors qu’à vous rabattre sur les amandes qui pourraient bien vous porter secours en période d’hiver. Et vous verrez que vous allez vous débarrasser de toute cette fatigue qui vous pèse sur le corps. Un meilleur moyen de rester en bonne santé, c’est de bien profiter de la nature.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 31 Août 2018Quels sont les apports d'une cure de magnésium427 hits
  2. 28 Août 2018ou trouver du magnésium349 hits