cure magnesium

Quels sont les apports d'une cure de magnésium

Le magnésium, un minéral abondant dans l'organisme, est naturellement présent dans de nombreux aliments, ajouté à d'autres produits alimentaires, disponible sous forme de complément alimentaire et présent dans certains médicaments comme les antiacides et les laxatifs. Le magnésium est un cofacteur de plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques dans le corps, notamment la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse, le contrôle de la glycémie et la régulation de la pression sanguine.

Une cure de magnésium est nécessaire à la production d'énergie, à la phosphorylation oxydative et à la glycolyse. Il contribue au développement structurel de l'os et est nécessaire à la synthèse de l'ADN, de l'ARN et du glutathion antioxydant. Cette cure joue également un rôle dans le transport actif des ions calcium et potassium à travers les membranes cellulaires, un processus important pour la conduction de l'influx nerveux, la contraction musculaire et le rythme cardiaque normal.

Les apports nutritionnels recommandés en magnésium

Les apports nutritionnels en magnésium et autres nutriments figurent dans les apports nutritionnels de référence (DRI) mis au point par le Food and Nutrition Board (FNB) de l'Institut de médecine des académies nationales (anciennement l'Académie nationale des sciences). DRI est le terme général désignant un ensemble de valeurs de référence utilisées pour planifier et évaluer les apports nutritionnels de personnes en bonne santé.

Ces valeurs, qui varient selon l'âge et le sexe, comprennent: l’apport nutritionnel recommandé (ANR) qui est l’apport journalier moyen suffisant pour satisfaire les besoins nutritionnels de presque tous les individus en bonne santé (97% à 98%); souvent utilisé pour planifier des régimes alimentaires adéquats pour les individus.

Quel genre d’aliment favorise l’apport du magnésium ?

Le magnésium est largement distribué dans les aliments d'origine végétale et animale et dans les boissons. Les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, les légumineuses, les noix, les graines et les grains entiers, sont de bonnes sources. En général, les aliments contenant des fibres alimentaires fournissent du magnésium. Le magnésium est également ajouté à certaines céréales de petit-déjeuner et à d'autres aliments enrichis.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Août 2018ou trouver du magnésium349 hits
  2. 31 Mai 2018Le magnésium a des effets positifs sur le corps784 hits