cure magnesium

Quelles pourraient être les conséquences d’un déficit magnésique sur notre santé ?

Chaque élément de notre corps, aussi petit soit-il, a un rôle précis, et souvent spécifique sur le fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi, à la moindre carence, des bouleversements apparaissent. A ce propos, les petits éléments sont souvent les plus négligés, et pourtant, ce sont eux qui détiennent des postes-clés et leur absence dans le corps peut être lourde de conséquences… Parmi eux, on distingue notamment le magnésium.

Les conséquences physiques

En termes de carence en magnésium, les conséquences sont souvent mêlés aux symptômes, étant donné qu’un déficit magnésique conduit surtout à un changement d’état, plus qu’à de véritables maladies. Toutefois, ces changements d’état sont tout aussi désagréables et contraignants qu’une maladie car la personne atteinte sera tout aussi affectée : crampes, difficultés respiratoires, augmentation du rythme cardiaque, allergies, vertiges, fatigue musculaire, et cela peut même aller jusqu’à la paralysie passagère, dans les cas de spasmophilie aigüe. Chaque personne peut réagir différemment, certes, mais l’un de ces symptômes physiques sera probablement présent lors d’une crise de manque de magnésium.

Les conséquences mentales et psychiques

Certains oligo-éléments, lorsque leur taux dans le sang est très bas, n’engendrent que des effets physiques. Mais ce n’est pas le cas du magnésium. En effet, étant chargé de la conduction d’informations entre les muscles et les neurones, il a une influence sur les réactions psychiques, si bien qu’en cas de bouleversements, on aperçoit souvent chez les gens atteints, des troubles mentales psychiques et comportementales. Parmi les plus fréquents, on distingue : une hypersensibilité au stress et aux bruits et fonds sonores en tout genre, même les bruits de pas et les superpositions de voix ; des insomnies répétées sans cause évidente ; une hyperémotivité souvent accompagnée d’une irritabilité et d’une légère dépression… Parfois, les effets vont jusqu’à l’apparition de phobies et à la perte de la libido.

En tout, plus de 300 réactions différentes ont été répertoriées chez les personnes souffrant d’une carence en magnésium. Rappelons qu’elle peut toucher tout le monde et que le seul moyen de l’éviter c’est d’avoir une alimentation riche en magnésium et d’en prendre chez le pharmacien de temps en temps.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 31 Août 2018Quels sont les apports d'une cure de magnésium427 hits
  2. 28 Août 2018ou trouver du magnésium349 hits