cure magnesium

Les français aiment faire une cure de magnésium

D’après des recherches scientifiques , les déficits et les carences en magnésium se répandent dans toute la France. Pour vous donner quelques chiffres, l’étude mené par SU.VI.MAX ou Supplémentation en Vitamines et Minéraux Anti-oxydants a démontré que 18 % des femmes et 23 % des hommes reçoivent moins des 2/3 des apports nutritionnels conseillés par l’ANC( Apport nutritionnel conseillé). Et l’Académie Médicale Montaigne a aussi affirmé dans son dossier qu’environ 7 français sur 10 ont un déficit d’apport en magnésium. C’est pour ça que les français aiment faire une cure de magnésium. Mais quels sont les effets de cette manque et comment faire une cure pour s’en sortir.

Quels sont les effets du manque de magnésium ?

D’abord, le magnésium est un minéral qui est très important pour le bon fonctionnement du corps. En cas de carence, une personne serait victime d’insomnie et de grosse fatigue qui par la suite engendrera le stress.Il se peut cette personne sentira aussi des douleurs musculaires, elle aura des vertiges, des nausées, de manque d’appétit qui causera sa perte de poids. D’autres signes comme les crampes et la spasmophilie peuvent aussi se montrer.

Comment faire du cure de magnésium ?

Pour faire le plein en magnésium il va falloir changer les habitudes alimentaires. Donc, on se tourne vers les nourritures qui contiennent de magnésium et on en mangent régulièrement. Par exemple, les céréales bio, sardines à huile d’olive, le chocolat, le cacao, les fruits de mer et les poissons, aussi des légumes vertes. L’eau aussi est une bonne source de magnésium et n’oubliez pas les fruits comme la banane.

Mais parfois, même si on prend des aliments riches en magnésium, les déficits persistent encore. Pour cela il faut combiner cette régime avec l’un des compléments alimentaires qui sont vendus librement dans les pharmacies .
Pour les cas graves, il faut aller voir votre médecin et il va sûrement vous donner le magnésium sous forme de médicament. La cure durera 1 mois environ et quand vous sentez que vous êtes en forme, plus énergique et plus de douleurs vous pouvez réduire progressivement la prise de magné.

Il est à noter que la cure de magnésium est interdit pour les personnes qui sont atteinte d’une insuffisance rénale. Donc, avant toute chose, demandez l’avis d’un médecin pour vous rassurer.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 31 Août 2018Quels sont les apports d'une cure de magnésium428 hits
  2. 28 Août 2018ou trouver du magnésium349 hits