cure magnesium

Le magnésium a des effets positifs sur le corps

Indispensable pour garder le bon fonctionnement des muscles et des nerfs, le magnésium permet de maintenir le rythme cardiaque ainsi que le système immunitaire. Il est un régulateur du taux de sucre contenu dans le sang qui améliore la pression artérielle, en favorisant les systèmes protéines et l’énergie métabolique. Absorbé par les intestins grêles et excrété par les reins, le magnésium alimentaire offre d’importants effets positifs au corps humain.

La santé des os

Quatrième minéral le plus répandu dans le corps, Le magnésium est essentiel à la densité osseuse, ce qui fait que sa carence peut entrainer des problèmes d’ostéoporose. Il procure au corps de la vitamine D, du zinc et du cuivre propice à la régulation des niveaux de calcium. Il accompagne la personne tout au long de sa croissance et à l’âge adulte, car une fois au vieillissement, il doit épargner les risques de développement de l’ostéoporose.

La prévention de la crise cardiaque

Les risques d’une maladie cardiaque aux résultats souvent fatals sont très probables, s’il s’avère que la quantité normale en magnésium dans le corps est très atténuée. Cette carence présente de nombreux dangers pour le cœur, c’est pourquoi il faudra l’enrichir afin de se protéger contre les battements irréguliers du cœur et du stress des muscles. En général, il agit sur le processus digestif, sur la stabilité des nerfs, il prévient la douleur abdominale, la constipation, les crampes, les vomissements et même la flatulence, qui peuvent causer des troubles excessives au système cardio-vasculaire.

Le contrôle des fonctions de Vessie

La prise des compléments de magnésium est essentielle pour aider les personnes souffrant d’une forte envie fréquente d’uriner et des troubles de vessie. Provenant de diverses raisons tels les néphrites, la cystite interstitielle ou encore les infections, les problèmes d’urination peuvent être soulagés par la prise régulière de ce minéral. Malgré que beaucoup de personnes ignorent l’importance d’inclure le magnésium dans leurs régimes alimentaires, les diététiciens recommandent un taux de 240 à 350 g par jour pour les adultes. Grace à ses bienfaits, il va jusqu’à guérir les migraines, prévenir le diabète et l’asthme de plus, il est incontournable pendant la grossesse par sa capacité de prévenir les crises d’éclampsie.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 31 Août 2018Quels sont les apports d'une cure de magnésium427 hits
  2. 28 Août 2018ou trouver du magnésium348 hits