cure magnesium

De quoi se compose une cure de magnésium ?

Le corps a besoin de beaucoup de vitamines, notamment le magnésium pour bien fonctionner. Seulement voilà malgré qu’il soit présent dans les oléagineux, pains et la plupart de nos aliments, il a une faible biodisponibilité. C’est-à-dire que c’est un nutriment qui a une faible capacité à être absorbé par l’organisme et à atteindre la circulation sanguine. Pour pallier ce manque, il faut faire une cure de magnésium.

Les bienfaits du magnésium sur le corps

Le magnésium a aussi son rôle à jouer dans le fonctionnement du corps. Au niveau du système nerveux, i soulage irritabilité, impulsivité voire déprime. En cas de trouble de sommeil il active la mélatonine qui est l’hormone du sommeil. Il joue aussi un rôle dans l’apprentissage et la mémoire. Il est indispensable à la gestion du stock d’énergie au niveau cellulaire et ses besoins grimpent en cas de surchauffe. Dans les muscles i intervient dans la production, la libération d’énergie et le relâchement musculaire. Pour être plus endurant, limiter les courbatures et crampe il est conseillé d’avoir un bon apport de magnésium. Saviez-vous que c’était l’élément majeur de l’os ? Un bon apport permet de soutenir la santé osseuse aussi bien chez l’adulte que l’enfant.

Le bon moment pour suivre une cure de magnésium

Une cure de magnésium consiste à prendre des compléments alimentaires en magnésium afin de compenser le manque. Ce manque peut être déterminé par des symptômes comme la palpitation de la paupière (symptôme le plus fragrant), une fatigue chronique, et bien d’autres. Le magnésium présent dans les aliments n’étant pas suffisant tôt ou tard vous aurez besoin de faire cette cure. Il n’est nul besoin d’aller voir un docteur pour qu’il vous prescrire une ordonnance. Dès que les symptômes commencent à apparaitre vous pouvez commencer votre cure. La durée de la cure dépend de vous. Vous pouvez le faire à vie mais si vous voulez le faire périodiquement, 3 mois chaque année semble être une bonne durée de cure. Préférez le magnésium marin qui a une teneur en magnésium plus élevé que les autres, une biodisponibilité moyenne et une bonne tolérance digestive.

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