cure magnesium

Quels aliments combiner au magnesium pour renforcer son effet ?

Aujourd'hui nous vivons dans un monde de plus en plus stressant: nous devons sans cesse courir après les minutes pour accomplir le maximum de choses en un minimum de temps, si bien qu'on en oublie parfois de manger. Et le jeûne, combiné à la fatigue due au manque de sommeil, peuvent rapidement avoir des conséquences néfastes sur notre état de santé général. C'est pourquoi il peut être opportun de faire une petite cure de magnésium, afin d'aider son corps à mieux supporter la pression du quotidien.

L'importance du magnésium

Le magnésium est un sel minéral indispensable au bon fonctionnement de notre organisme: il participe en effet activement à notre bien-être, grâce à son action déstressante. Le magnésium est en effet un excellent anti-stress naturel. Il contribue également à une bonne transmission neuro-musculaire, c'est-à-dire la liaison entre le cerveau et les muscles. Il permet d'ailleurs de réduire les crampes et la fatigue, notamment cette fameuse sensation de "paupière qui saute". C'est encore et toujours le magnésium qui aide à dégrader le glucose et à métaboliser les lipides, afin de libérer la quantité d'énergie suffisante pour tenir toute la journée. Il est donc indispensable de maintenir un taux de magnésium acceptable, sous peine de ressentir de la fatigue, voire même un état de mal-être général.

Quelles sources alimentaires?

Les besoins en magnésium varient selon l'âge, le sexe et l'activité physique: d'une manière générale, on considère ainsi qu'un homme adulte a besoin d'environ 400 grammes de magnésium, contre 360 pour une femme et 120 pour un enfant. Les sources alimentaires de magnésium sont relativement rares, mais il est toutefois possible d'en favoriser les apports: vous pouvez notamment consommer des fruits de mer, et plus particulièrement des huîtres. Les fruits secs comme les amandes contiennent également une bonne quantité de magnésium, ainsi que le chocolat noir. Vous avez donc une excellente excuse pour craquer de temps en temps pour un petit carré au dessert, alors n'hésitez plus!

Les publications similaires de "Santé"

  1. 31 Août 2018Quels sont les apports d'une cure de magnésium428 hits
  2. 28 Août 2018ou trouver du magnésium349 hits